Graphiqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graphiqua

Tous ensembles pour Zaco

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

effet piquant futuriste

2 participants
AuteurMessage
zaco
..::Admin::..
..::Admin::..
zaco

petit sous
crédit:

effet piquant futuriste Empty
MessageSujet: effet piquant futuriste   effet piquant futuriste Icon_minitimeDim 18 Fév - 1:28

Etape 1: Créer une nouvelle image

Pour commencer nous allons créer une nouvelle image, pour cela allez dans fichier-> Nouveau.
Pour ma part je choisis une taille de 400x400px. Quand vous avez fait le choix de la taille cliquez sur "OK".

effet piquant futuriste 1

Etape 2: Sprayer la base

Prenez l'outil Aérographe se trouvant sur votre droite effet piquant futuriste Outil_aerographe
Cliquez sur l'image avec cet outil et appliquez l'effet sur les bords de l'image.
Bien sûr vous avez la possibilité de choisir la couleur.

effet piquant futuriste 2

Etape 3: Former les traits

Maintenant que nous avons la base nous allons appliquer l'effet futuriste proprement dit
Pour cela prenez l'outil Doigt effet piquant futuriste Outil_doigt. Puis cliquez sur l'image et déplacez le curseur des bords de l'image vers l'intérieur, vous verrez se former des traits,
comme des petites flammes, essayer de formez quelque chose de beau en changeant le mouvement.

effet piquant futuriste 3

Etape 4: Rendre l'image plus clair (facultatif)

Cette étape est facultative, pour ma part je trouve que mon image est un peu fade, je vais donc la rendre plus clair.
Pour cela allez dans Filtre-> Couleur -> Raviver les couleurs.
Vous pouvez repeter l'action jusqu'à ce que le résultat vous satisfasse.

effet piquant futuriste 4

Etape 5: Enlver les résidus de spray

Vous voyez qu'il y a encore quelques petits points qui restent de l'utilisation de l'outil aérographe, nous allons les supprimer en allant dans Filtre-> Bruit-> Anti-poussière.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec les options à choix, laissez les options par défaut et cliquez sur "OK".

effet piquant futuriste 5

Etape 6: Appliquer l'effet à une image

Nous allons maintenant appliquer cet effet à une image avec l'outil photomasque.
Pour cela allez dans Filtre-> PhotoMasque. Une nouvelle fenêtre s'ouvre et vous avez maintenant le choix de l'image, la couleur, l'opacité, le mode d'application (Etirer l'image ou la répéter).
Ici il est préférable de reprendre la même couleur, avec une opacité de 100 ou un peu moins pour que l'on voit bien l'image, et d'etirer l'image.

effet piquant futuriste 6
Revenir en haut Aller en bas
http://graphiqua.forumactif.fr
nat10
^super posteur^
^super posteur^
nat10

petit sous
crédit:

effet piquant futuriste Empty
MessageSujet: Re: effet piquant futuriste   effet piquant futuriste Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:37

merci zaco je vais essayé Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

effet piquant futuriste
Page 1 sur 1